Devenir ambassadeur LPJ

L’association

Créée en 2008, Le Petit Juriste est une association étudiante à but non lucratif qui désirait offrir aux étudiants de droit une presse gratuite et accessible relatant l’actualité juridique. Aujourd’hui, grâce au travail de ses bénévoles, Le Petit Juriste publie  30 000 exemplaires de son journal et ceci tous les deux mois dans près de 50 universités françaises.

En plus de nos parutions journal, notre site internet recueille chaque mois près de 100 000 visites/mois ce qui permet une belle visibilité pour nos rédacteurs et un contenu toujours plus dense pour continuer d’attiser la curiosité de nos lecteurs.

L’idée du réseau d’ambassadeur

super hero actualité LPJL’idée de mettre en place un réseau d’ambassadeur pour Les Petits Juristes est de faciliter l’accès à notre revue aux étudiants. En effet, notre distribution est déjà très efficacement opérée au niveau local grâce à nos associations partenaires. Néanmoins, il reste toujours des étudiants ne sachant pas où se trouvent les journaux dans leur fac, par quel moyen s’adresser au Petit Juriste ou comment faire partie de l’association. Si nous recevons déjà à l’heure actuelle de nombreuses sollicitations spontanées via notre site internet nous avons pensé comme idéal d’établir des cellules d’ambassadeur dans chaque université pour inciter les étudiants à participer à la plus grande communauté étudiante de droit en France.

Les missions de l’ambassadeur

v  Réaliser 1 fois par mois le tour des amphis de sa fac pour présenter l’association, le dernier journal et inviter des nouveaux rédacteurs à se joindre à nous

v  Répondre aux questions des étudiants qui surviendront suite à ces interventions par le biais d’une adresse mail qui vous sera dédiée.

v  Construction d’un réseau d’ambassadeur et d’un comité rédactionnel LPJ au sein de votre université.

v  Tenter de faire du Petit Juriste le sponsor des activités se déroulant au sein de l’université. (ex : couverture d’évènement, communiqué de presse sur des conférences)

v  Reporter vos actions mensuelles sur ce drive :

Sur le long terme 

L’idée de ce réseau d’ambassadeur est simple : faire que chaque étudiant en droit connaisse Le Petit Juriste. Notre notoriété grandissante, les partenaires seront plus nombreux et nous pourrons développer de nouveaux projets comme éditer de nouveaux journaux. Cette année les fonds perçus par LPJ nous ont permis d’élaborer un guide des formations juridiques. En devant ambassadeur, on vous offre ainsi la liberté de gérer un véritable projet entrepreneurial puisque seuls vous réfléchirez à comment rendre Le Petit Juriste plus populaire dans votre université et celles aux alentours.

 Intéressé? Ecris nous à redaction@lepetitjuriste.fr

 

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

ça peut vous intéresser

686_20140416_capture_d_aoy_cran_2014_04_16_yy_14.19.24

L’avenir, ça peut attendre 

  A 24 ans, Albert D. est jugé pour agression sexuelle. Maladie mentale ou acte ...

2 Commentaires

  1. je suis baraa étudiante en master de recherche droit international et relations maghreb-europe
    à la faculté des sciences juridiques politiques et sociales de Tunis
    je veux etre ambassadrice du jeune juriste
    mercii

  2. Bonjour petit-juriste!
    Je suis Haba Maxim,étudiant en licence droit à la faculté des sciences juridiques,économiques et sociales de l’université Hassan 2(Maroc).
    Je désire m’engager en tant qu’ambassadeur de votre journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *