Trophée du Meilleur jeune Juriste de Droit du Travail Edition 2015


dupre

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le lundi 25 mai 2015

 

 

Pascaline KLEIM, Gaëtan LEFRANCOIS et Meryl  SORBA,

Lauréats du Trophée du Meilleur  jeune Juriste de Droit du Travail Edition 2015

 

Pascaline KLEIM, étudiante en Master 2 DPRT de l’Université Paris II, remporte le 1er   prix du Trophée du meilleur jeune Juriste de Droit du Travail.

C’est à Gaëtan LEFRANCOIS, étudiant en Master 2 DPRT de l’Université Paris II, que revient le 2nd prix.

Le 3e et dernier prix est  remis à Meryl Sorba, étudiante en Master 2 Droit du Travail et de la Protection sociale de l’Université de Nancy.

 

Chacun des lauréats se voit remettre respectivement une dotation financière de 10 000 euros (1er prix), 5 000 euros (2nd prix) et 3 000 euros (3e prix), ainsi qu’un abonnement au service en ligne LexisNexis JurisClasseur et des ouvrages LexisNexis.

 

A l’issue  d’une  première  épreuve  écrite,  les  dix  meilleurs  candidats  retenus  ont été conviés  ce samedi  23  mai  au sein  du Cabinet  Dupiré  &  Associés  pour une  épreuve  orale  d’exposé-discussion,  devant  un   jury  d’excellence  composé  de  8 personnes :

 

–        Bernard Teyssié, Professeur à l’Université Panthéon-Assas (Paris II), Président du jury

–        Bernard Bossu, Professeur à l’Université Lille 2

–        Jean-Denis Combrexelle, conseiller d’Etat, ancien Directeur général du Travail

–        Gilles Jolivet, Avocat associé, Baker & McKenzie

–        Pascal Lagoutte, Avocat associé, Capstan

–        Anne de Ravaran, ancienne Directrice  juridique RH, Groupe Thales

–        Philippe Vivien, Directeur général, Alixio

–        Emmanuel de Robillard, Directeur des Ressources Humaines, IDEX Groupe

 

Placé sous le haut patronage de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), le TMJT a pour triple objectif de souligner que le droit social constitue une discipline majeure dans le champ du droit de l’entreprise, de démontrer l’attractivité de la matière et d’offrir la possibilité aux étudiants de démontrer leurs compétences dans cette discipline.

 

Organisé par le Cabinet Dupiré & Associés en partenariat avec les éditions LexisNexis et la Semaine Juridique – Social, le TMJT est  ouvert à tous les  étudiants  de Master  2 « Recherche » et « Professionnel » de droit  social  inscrits  à l’Université,  en France métropolitaine, au cours de l’année universitaire au titre de laquelle le concours est  ouvert.

 

Dupiré & Assocs

Fon par Rémi Dupi en 2009  et regroupant une vingtaine de collaborateurs, le Cabinet Dupiré & Associés est un  cabinet d’avocats spécialisé  en droit  du travail  proposant des  prestations  haut de gamme au croisement  de l’expertise  juridique  et de la  vision stratégique.

Le   Cabinet   est   structuré  autour   de  5   pôles :    Conseil   &   Stratégie  d’entreprise,    Restructurations,    Relations   internationales,

Pcontentieux/Contentieux, Audits sociaux.

Aux   côtés  des  dirigeants,  Dupiré  & Associés  se  positionne  au cœur des  problématiques  sociales  pour  les  transformer  en autant d’opportunités de croissance pour l’entreprise.

Dupiré & Associés intervient comme un  acteur et animateur de la réflexion théorique sur les mutations du droit  social. Dans c e sens, le Cabinet  a mis  en place  un  Conseil  Scientifique  qui  supervise  la  parution  d’articles  de doctrine,  assure la  formation  continue  des membres du cabinet et continue à la formation professionnelle des jeunes étudiants.

 

Contact média

Laura Bourdon – Dupiré & Associés – 01 83 79 05 79 / l.bourdon@dupireassocies.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.