Accueil > Brèves > Décideurs 100 : quels sont les meilleurs cabinets d’affaires de France ?

Décideurs 100 : quels sont les meilleurs cabinets d’affaires de France ?

Décideurs 100 : quels sont les meilleurs cabinets d’affaires de France ?

Le Décideurs 100 publié par Décideurs Magazine présente le paysage des cabinets d’avocats d’affaires en France. Pour rappel, l’avocat d’affaires assiste le monde de l’entreprise en intervenant aussi bien en conseil qu’en contentieux et ce, dans toutes les matières juridiques et fiscal qui nécessitent son intervention (droit bancaire et financier, social, de la propriété intellectuelle et industrielle, de la concurrence, etc.)

L’année 2016 a été fructueuse pour les avocats d’affaires : tous les référentiels sont au vert ! Revenus, chiffre d’affaires par avocat, par associé, effectifs : le marché retrouve son dynamisme d’avant crise. Les cabinets français tirent leur épingle du jeu face au anglo-saxons puisque ceux qui ont un revenu par avocat supérieur à 700 000 euros sont au nombre de dix, là où ils n’étaient que sept l’année passée. Individuellement, certains cabinets ont une longueur d’avance : affichant une croissance de son chiffre d’affaires de 26 %, Mayer Brown prend la seconde place du Décideurs 100, derrière Darrois qui reste sur la première marche du podium.

À tous les actuels et futurs avocats d’affaires : ce classement est fait pour vous !

L’intégralité du Décideurs 100, les classements et l’analyse du marché des cabinets d’avocats d’affaires est à retrouver dans Décideurs Magazine n° 184 de juillet-août 2016.

 

Charlotte Krief

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

ça peut vous intéresser

statuejustice

Droit pénal : Renforcement de la répression des actes racistes, homophobes, handiphobes et transphobes.

Un décret datant du 3 aout 2017 vient renforcer la « répression des contraventions provocations, diffamations ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *