Accueil > Brèves > Brèves Droit Privé > Droit Bancaire – Livret A et LDD

Droit Bancaire – Livret A et LDD

Ce n’est pas seulement le plafond du Livret A qui sera augmenté en Septembre mais celui aussi du Livret de Développement Durable.

En ce qui concerne le Livret A, aucun changement programmé quant au taux d’interet qui reste à 2,25%. Néanmoins, le décret à venir porte sur l’augmentation du plafond qui passerait de 15 300 euros à 19 125 euros.

Pour le Livret de Développement Durable, c’est un plafond à 12 000 euros, soit le double de l’actuel, qui sera autorisé.

L’épargne sera au centre de l’intérêt des Français en Septembre.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

ça peut vous intéresser

statuejustice

Droit pénal : Renforcement de la répression des actes racistes, homophobes, handiphobes et transphobes.

Un décret datant du 3 aout 2017 vient renforcer la « répression des contraventions provocations, diffamations ...

3 Commentaires

  1. Je pense que c’est une bonne stratégie de favoriser l’épargne. En effet, l’Etat pourra toujours y puiser des fonds quand il en aura besoin, sans léser les particuliers. De quoi est constitué le livret de Développement durable?

  2. Malheureusement en temps actuel, l’Etat aimerait bien que les gens épargnent moins. Ce qui est compréhensible, cela permettrait de relancer l’économie, qui en a bien besoin !

  3. J’ai lu un article qui disait que la hausse du plafond des comptes épargnes ne sert qu’à voir le contenu du patrimoine des citoyens et que par cela, l’Etat peut baisser les taux de ces comptes. Mais personnellement, je ne pense pas que cela soit véridique. En effet, pour moi, la hausse du plafond des livrets de compte épargne permet juste aux citoyens d’économiser plus d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *