Accueil > Brèves > Brèves Droit Privé > Droit Médical – "L'hôpital plus proche de la Police"

Droit Médical – "L'hôpital plus proche de la Police"

C’est dans un but d’amélioration de « la coopération et (d)es échanges entre les deux structures dans leurs relations quotidiennes » qu’a été signé, entre une structure hospitalière et le commissariat de Police d’Alès, une convention.
Cette convention consiste principalement à instaurer une facilité de prise en charge aux urgences des policiers blessés lors de l’exercice de leur fonction. Un  local spécifique sera mis à disposition de la Police pour le temps d’attente au sein de l’hôpital du gardé à vue  nécessitant des soins. Ceci vise à assurer une plus grande sécurité pour les patients de l’hôpital et une meilleure surveillance.
Face aux risques encourus parfois pour les urgentistes et ambulanciers amenés à travailler dans certaines zones de tensions, l’équipe du SMUR pourra se voir accompagnée lors de leurs interventions par une équipe policière. Une procédure spécifique aura lieu pour la prise en charge des plaintes émanant des « agents hospitaliers dans le cadre de leurs fonctions »
Cette convention vise également à faciliter la mise en relation des deux organismes afin qu’une coopération constante et encore plus adaptée puisse exister.
Vers un avenir en faveur de la coopération, collaboration entre l’hôpital et les commissariats de police ? Est-ce que des conventions similaires auront lieu entre d’autres hopitaux et commissariats ?
Source : http://www.hospidroit.net/archives/3640 – Hospimedia
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

ça peut vous intéresser

Legal-trust-fund

Droit pénal : Application de la loi dans le temps

L’article 112-1 du Code pénal, d’ordre public semble clair et pourtant ! Le 22 février 2017 ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *