Accueil > Brèves > Brèves Droit Privé > Propriété Intellectuelle – Le cinéma français, Canal+ et le rachat des droits de diffusion

Propriété Intellectuelle – Le cinéma français, Canal+ et le rachat des droits de diffusion

Le cinéma français, Canal+ et le rachat des droits de diffusion du football par Al Jazeera : inquiétudes.

 

Depuis sa création, Canal+ dispose d’obligations d’investissement vis-à-vis de la création qui sont calculées sur son parc d’abonnés. Ainsi la personne s’abonnant à Canal+ pour profiter du foot, subventionne indirectement le cinéma français., et à l’inverse le cinéphile finance le foot.

Ce système entretient l’exception cinématographique française en Europe, et participe du rayonnement du cinéma hexagonal dans le monde grâce à un nombre important de productions .

La chaine Qatari, après avoir acquis la retransmission de deux matchs de Ligue 1 et les droits de diffusion à l’étranger, a fait main basse sur la Ligue des champions. De son côté, la chaine cryptée, ayant préservé une partie des matches importants, déclare ne pas pouvoir lutter contre la puissance financière de Qatar Sport Investments .

TF1, le grand perdant de ce « mercato » de droits de diffusion, déplore la disparition programmée du foot sur les chaînes en clair…

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

ça peut vous intéresser

Legal-trust-fund

Droit pénal : Application de la loi dans le temps

L’article 112-1 du Code pénal, d’ordre public semble clair et pourtant ! Le 22 février 2017 ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *