Accueil > Brèves > Brèves Droit Public > Propriété Intellectuelle – "La Chine à la 2e place mondiale pour le nombre de demandes de brevets "

Propriété Intellectuelle – "La Chine à la 2e place mondiale pour le nombre de demandes de brevets "

 En 2010, plus de 390 000 demandes de brevet pour invention ont été déposées en Chine, soit le deuxième total le plus élevé du monde. C’est ce qu’a déclaré Tian Lipu, le directeur du Bureau national de la propriété intellectuelle.

Ces dernières années, la protection de la propriété intellectuelle s’est beaucoup améliorée en Chine. L’an passé, quelques 3 000 entreprises chinoises ont déposé 12 000 demandes de brevets internationaux pour leurs inventions, soit une augmentation de 56% par rapport à 2009. Par ailleurs, les autorités chinoises ont traité 1.077 contentieux relatifs aux brevets et résolu 728 affaires de contrefaçon l’année dernière.

De plus, la Chine a pris la première place mondiale pour le nombre de marques déposées en 2010. La deuxième économie mondiale a reçu plus de 1,22 million de demandes de dépôt et d’enregistrement de marques. Mais elle ne veut pas s’arrêter là, et compte également acquérir des marques occidentales afin de les ramener dans ses frontières. La marque française Cardin, actuellement en vente, devrait prochainement succomber au charme des investisseurs de l’empire du milieu. A noter qu’en 2009 Cardin avait déjà vendu 32 licences textile et accessoires en Chine aux sociétés Jiangsheng Trading Company et Cardanro, pour un montant de 200 millions d’euros .

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

ça peut vous intéresser

Class_Actions

Libertés fondamentales : Le refus d’exécution d’une ordonnance par le maire et le préfet

Conseil d’État, juge des référés, 19 janvier 2016 Le maire de la commune de Fréjus ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *