Accueil > Brèves > Droit fiscal – Hausse de certains tarifs

Droit fiscal – Hausse de certains tarifs

Droit fiscal – Hausse de certains tarifs

Le mois de janvier correspond aux bonnes résolutions mais aussi parfois un réajustement de certains tarifs. 2015, va être marqué par une augmentation des tarifs du timbre, des transports en commun, du gazole, du gaz naturel.

Depuis la création d’internet et surtout de l’échange de courrier électronique, la lettre rencontre beaucoup moins de succès qu’auparavant. Le timbre vient d’augmenter de 7% et le tarif des colis de 1%. Cette hausse est la plus importante que la France n’ait jusqu’alors connue.

La taxe carbone et la taxe intérieure de consommation de carburant vont entrainer une hausse de quatre centimes du gazole.

Si vous pensiez alors prendre les transports en commun pour éviter cette hausse, c’est loupé. Les billets de train augmentent de 2,6% pour les billets TGV, TER et intercités qui ne font pas l’objet de réduction prem’s ou de toute autre réduction. Les transports en ile de France vont augmenter environ de 2,9%

Du coup, vous pensez rester chez vous ? La taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel va augmenter de 1,8%….

Toutes ces hausses donnent un peu mal à la tête. Mais bonne nouvelle, depuis un arrêté ministériel publié le 30 décembre, le prix des antalgiques ont diminué de cinq centimes ! Allez on va fêter ça…

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

ça peut vous intéresser

Fotolia_6011126_M

Droit commercial : Un congé équivoque et insuffisamment motivé

Au sein de l’arrêt rendu le 28 juin 2018 (n° 17-18756), les juges de la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *