Accueil > Conseils et orientation > A CHACUN SA FAÇON DE RÉVISER LE CRFPA !

A CHACUN SA FAÇON DE RÉVISER LE CRFPA !

A CHACUN SA FAÇON DE RÉVISER LE CRFPA !

 

  • Une équipe d’enseignants connus et reconnus spécialisée dans la préparation au concours à  l’examen d’entrée aux CRFPA.
  • Des formules adaptées au profil et aux disponibilités de chacun (de la matière à la carte au pack complet).
  • Un enseignement de qualité.
  • Des cours en présentiel interactifs àavec un maximum de 25 étudiants par classe.
  • Des séminaires de correction pour parfaitement maîtriser parfaitement la méthodologie des exercices proposés à l’examen du CRFPA.
  • Des galops d’essai en quantité pour pouvoir s’entraîner dans des conditions optimales.
  • Des dossiers d’actualisations de qualité avec plan de cours comprenant toute l’actualité juridique.
  • Un accès à la plateforme E-learning.
  • Une messagerie personnelle avec chacun des enseignants pour un suivi personnalisé.

 

lpj-tab-01 (1)

Le Petit Juriste : Vous êtes la première prépa à avoir proposéproposez une formule « Examens Blancs », en quoi cela consiste-t-il ?

Cap’Barreau : La formule « Examens Blancs » est la formule idéale pour les étudiants préférant travailler en autonomie. Par matière sélectionnée, un dossier d’actualisation et 6 examens blancs avec 2 sujets au choix (cas pratique) spécifiques au programme du CRFPA suite à la réforme 2017. Le délai de correction est de seulement 5 jours ce qui permet à l’étudiant d’avancer de façon effective tout au long de sa prépa. Dans le même temps, les étudiants reçoivent pour chaque sujet un corrigé type.

LPJ : Comment se déroulent ces « Examens Blancs » ?

Cap’Barreau : Cette formule peut se faire sur place ou par correspondance. Les copies doivent être préférentiellement écrites à la main afin de placer l’élève en situation d’examen. L’étudiant reçoit ensuite une copie avec les annotations manuscrites du professeur afin qu’il puisse se rendre compte de ses erreurs. Un suivi pédagogique est également orchestré afin que l’étudiant puisse poser toutes les questions utiles aux enseignants. L’élève est suivi grâce à un bilan d’évaluation effectué après chaque examen.

LPJ : En quoi consiste votre formule estivale ?

Cap’Barreau : Les étudiants manquent souvent de temps durant l’année car il n’est pas facile de suivre son master tout en préparant le CRFPA. Il est donc impératif de s’adapter à cet emploi du temps intensif. Les étudiants bénéficient de plus de 90 heures de cours et d’une trentaine d’examens. Pendant ces révisions intenses, les contenus sont adaptés et les cours se font en complète interaction avec les professeurs. Grâce à un effectif réduit (25 élèves par classe), nous offrons un enseignement personnalisé, de qualité, interactif et une révision complète du programme. Pour la préparation aux oraux, des conférences et des simulations individuelles filmées puis commentées avec les professeurs sont mises en place. Cet entrainement intensif et l’encadrement rigoureux de nos élèves nous assurent depuis quelques années un taux de réussite supérieur à 85% ! L’examen du CRFPA est une épreuve importante dans la vie d’un étudiant en droit. Croire que tous les étudiants peuvent s’entrainer de la même façon est une erreur tactique. Si la préparation estivale intensive reste l’option la plus retenue chez les étudiants, une préparation en amont permet de maximiser ses chances de réussite afin de favoriser l’assimilation d’un programme de révision très vaste.

Ethan B., inscrit à l’IEJ de Paris II, a choisi la formule Estivale CRFPA. « Des amis m’avaient conseillé Cap’Barreau, c’est pour cela que j’ai choisi cette prépa. Nous étions une vingtaine d’étudiants par groupe avec des enseignants plus que compétents et passionnés. Les dossiers d’actualisation étaient complets et les examens blancs spécifiques à mon I.E.J. C’est une formation de qualité à échelle humaine. Je vous la conseille vivement ».

Pour plus d’informations sur la réforme du CRFPA 2017 : http://www.juridicapbarreau.com/reforme-crfpa-2017-toute-lactualite/

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

ça peut vous intéresser

JonesDay 069

Rencontre avec Aude Pianet et Rémi Pison, Lauréats du prix Jones Day du Meilleur binôme en droit des affaires

Le 20 avril dernier, Le Cabinet Jones Day a annoncé les vainqueurs de la 3ème ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *