Accueil > Conseils et orientation > Droit et école de management : pourquoi pas vous ?

Droit et école de management : pourquoi pas vous ?

Droit et école de management : pourquoi pas vous ?

Voici deux témoignages d’étudiants qui ont fait des études de droit avant de réussir le concours TREMPLIN. Natan de KEDGE BS, issu d’un master 2 de droit social option recherche à l’université de Nantes et Constantin de NEOMA BS issu d’une Licence 3 en droit de l’Université de Bourgogne – Franche-Comté de Dijon.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer une école de Management après vos études de droit ?

Natan : Après des mes études de droit j’ai choisi d’intégrer une école de commerce afin de développer une multitude de compétences. Au cours de mon cursus, KEDGE BS m’a donc permis de me développer et ainsi d’augmenter mon employabilité. Dès le premier mois, nous suivons un programme spécial afin de nous remettre au niveau sur des matières telles que le marketing, la finance ou la gestion d’entreprise. L’école suit aussi votre projet professionnel de près pour compléter intelligemment votre bagage. Ainsi les deux cursus se complètent.

Constantin : j’ai toujours eu en tête de commencer par un cursus me permettant d’acquérir de solides bases juridiques et de me diriger ensuite vers une formation commerciale complémentaire.

Mon projet est de travailler dans la commercialisation de biens d’exception, et plus précisément dans la promotion et l’événementiel autour de ces produits. J’ai donc décidé de présenter le concours Tremplin 2. Avec mon parcours initial en droit, je n’ai rencontré aucune difficulté dans les épreuves. Toute la méthodologie juridique acquise, liée à une capacité à travailler de manière intense, m’a permis d’affronter ces épreuves d’une manière sereine. Par ailleurs, j’avais développé aussi une aisance relationnelle et rédactionnelle à la fac mais aussi dans le job que je faisais à côté dans l’événementiel.

Quels sont les avantages de votre cursus en droit et le Programme Grande École ?

Natan : Vos connaissances en droit seront des avantages indéniables pour votre employabilité future mais l’école vous permettra de développer un ensemble de compétences qui seront très appréciées par les entreprises.

Constantin : Ma formation en droit me sert tous les jours dans mes cours de management. Ce qui me plaît particulièrement à l’École, c’est l’ouverture qu’elle offre ; on ne se limite plus à des connaissances mais, on expérimente, on se professionnalise et on affine son projet de carrière. Et on acquiert un profil polyvalent, permettant plus d’employabilité. Je suis très content de mon choix, je m’investis dans la vie associative, je m’occupe d’une association NATS qui permet de développer le lien entre les étudiants et les diplômés NEOMA Alumni.

Un conseil à donner aux étudiants en droit ?

Natan : Mon conseil serait de profiter de tous les avantages de l’école aussi bien pour les cours que pour les avantages extrascolaires. En effet, vous aurez l’avantage de pouvoir vous impliquer dans de projets associatifs, dans des projets d’entreprenariats et accès à des spécialistes dans tous les domaines. Enfin, vous obtenez un accès direct auprès des entreprises au cours d’événements qui vous permettront de trouver des stages, des alternances ou même des contrats à la sortie de l’école.

Constantin : Avec un cursus initial en droit, pas de soucis pour Tremplin 2, préparez votre concours et tout ira bien !

  • La période d’inscription

Les inscriptions se font uniquement par internet www.ecricome.org du dimanche 10 décembre au vendredi 23 mars 2018. Les épreuves écrites se dérouleront à date unique le samedi 14 avril 2018, dans le centre de votre choix. Attention, aucun score TAGE ne sera pris en compte après la date du concours.

  • Une préparation en ligne gratuite et illimitée

Pour préparer les épreuves du concours, les candidats peuvent utiliser les ressources du centre de préparation au concours ECRICOME baptisé « le HUB ».

Accessible depuis le site ou par l’application mobile CONCOURS ECRICOME, il regroupe les annales des concours précédents, des vidéos de conseils, des quiz, de nombreux exercices d’entraînement et des tests blancs en ligne pour le TAGE©. Une vraie préparation qualitative propice à acquérir les clés du concours TREMPLIN.

Plus d’un candidat sur trois a été admis aux concours ECRICOME TREMPLIN. 1 345 places sont ouvertes aux concours TREMPLIN 2018, alors pourquoi pas vous ?

  • Chat live Facebook©

Retrouvez-nous en live en février à l’occasion de nos live Facebook©. Au programme, la présentation du concours TREMPLIN 1 et 2, la correction en live d’une épreuve (analyse de texte et note de synthèse). En partenariat avec la FNEGE©, deux live de présentation du TAGE 2 et du TAGE MAGE.

Retrouvez ECRICOME sur Facebook et Twitter.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

ça peut vous intéresser

image bouée piscine

8 bonnes raisons de partir en vacances avec un juriste

  Alors que l’été bat son plein, voici les 8 raisons pour lesquelles nous vous ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *