Accueil > Conseils et orientation > La Law Box, le pari de la réussite !

La Law Box, le pari de la réussite !

La Law Box, le pari de la réussite !

Le Petit Juriste est allé à la rencontre de Carole, Kristina et Victor, anciens étudiants en droit et aujourd’hui juriste et élèves-avocats, qui ont décidé de se lancer dans la grande aventure de l’entreprenariat.

Leurs années passées sur les bancs de la faculté, où ils se sont rencontrés, ne les ont pas laissés indemnes. Ils se souviennent encore de la difficulté d’apprendre à prendre des notes, à apprendre de nouvelles techniques, à faire des fiches sur un temps très court.

A force de persévérance, ils ont su trouver la méthode et les outils nécessaires pour être sûrs de réussir leurs examens.

Aujourd’hui, ils n’ont qu’une idée en tête : rendre plus agréable l’année universitaire pour les étudiants et surtout rendre la réussite accessible à tous.

En effet, près de  60% des étudiants en droit échouent lors de leur première année, suite à un abandon ou à un redoublement. Pourtant nous serons tous d’accord pour dire que le droit est une matière particulièrement fascinante lorsqu’on a entre les mains les outils pour l’appréhender.

Ils sont également effarés par les taux d’échec à l’examen d’entrée à l’école d’avocat ! Près de 75% d’échecs pour des personnes qui ont réussi à aller jusqu’au M1 voire M2 !

C’est en se demandant sous quelle formule apporter cette aide aux étudiants que l’idée est apparue comme une évidence : une Law Box !

Quoi de mieux qu’une box reçue chez soi, tous les mois, comportant des goodies, des fournitures comme des stabilos, dont nous raffolons tous, qui accompagnent des fiches méthodologiques ou des fiches de cours.

Ils n’ont pourtant pas décidé de s’arrêter là. Les fiches proposées ne se contentent pas d’être un simple résumé du cours, mais sont rédigées sous forme de schémas, d’images, et sont pensés pour les étudiants. Elles font l’objet de discussion avec des professionnels du droit, mais également des élèves qui donnent leur avis.

Cette formule est destinée aux étudiants en licence et aux étudiants préparant le CRPFA afin de les accompagner dans ce chemin long et difficile, ainsi que réduire les disparités sociales avec des prix abordables et accessibles pour tous !

La Law Box est donc une aventure collective. Une aventure à laquelle nous avons tous envie de participer et notamment en leur donnant un coup de pouce  ici.

Leur projet a été sélectionné pour le Concours de l’innovation du Conseil National des Barreaux dont la première partie se déroulera le 4 juillet à Paris.

Donnons ainsi à Carole, Kristina et Victor les moyens de réussir leur projet… pour la réussite des étudiants !

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

ça peut vous intéresser

obligation

La réalisation d’une émission obligataire permettant l’accès au capital de la société émettrice : Procédure et Régime

Une obligation est un titre négociable qui confère, au sein d’une même émission, les mêmes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *