Accueil > Droit comparé > Mémoire « Flux d’investissements énergétiques en Amerique Latine : avantages concrets pour les multinationales »

Mémoire « Flux d’investissements énergétiques en Amerique Latine : avantages concrets pour les multinationales »

Mémoire « Flux d’investissements énergétiques en Amerique Latine : avantages concrets pour les multinationales »

Malgré la crise des années 2000, la région a connu une croissance due à la hausse des matières premières. Le continent est riche en ressources naturelles et fort de la dimension potentielle des économies émergentes qui le composent.
Les flux d’investissements supposent un bénéfice pour l’entreprise qui investi et le pays destinataire. Il devient alors important de se demander comment les firmes multinationales spécialisées dans le secteur énergétique sont devenues des acteurs stratégiques dans l’intégration de la région à l’échelle mondiale.

Ce rapport de recherche a pour ambition de cerner les problématiques liées à l’implantation des grands groupes de l’énergie dans la zone. Quels sont ses attraits ? Existe t’il des mesures facilitant l’afflux des capitaux étrangers ?

Cette réflexion sera menée sous divers aspects, à l’aune du droit des investissements internationaux, du droit des sociétés ou encore du droit du commerce international.

 

Mémoire de Joséphine Giverso, Master 1 Droit des affaires, sous la direction de Marie Lamoureux (Université d’Aix-Marseille)

Note obtenue: 14/20

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

ça peut vous intéresser

téléchargement (1)

L’affaire Benetton : quand la Pub rencontre le droit

La marque de prêt-à-porter Benetton lance en 1993 une campagne publicitaire choc qui la conduira, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *