Accueil > Conseils et orientation > Le cabinet Jones Day récompense le meilleur binôme en droit des affaires

Le cabinet Jones Day récompense le meilleur binôme en droit des affaires

Le cabinet Jones Day récompense le meilleur binôme en droit des affaires

Suite à une première édition réussie, le cabinet Jones Day, en partenariat avec l’ESSEC et l’Université Paris II Panthéon-Assas, vient de remettre le Prix du meilleur binôme en droit des affaires de 2016 à deux élèves-avocats talentueux.

Prix Jones Day 2016-3

Les candidatures ouvertes en février dernier ont donné l’occasion à 86 binômes, soit 172 étudiants de se présenter. Ces derniers, aux profils divers et variés, avaient pour point commun une appétence pour le droit des affaires, matière phare de ce concours. Une première pré-sélection sur dossier a permis de sélectionner douze binômes qui sont ensuite passés en entretien à la mi-mars. L’objectif ? Obtenir une place en finale et remporter peut être les 5000€ du premier prix mais surtout un stage chez Jones Day ou dans l’une des directions juridiques des clients présents dans le jury.

Le 21 avril, 8h00, la finale débute, et c’est deux binômes brillants issus d’universités et écoles de premier plan qui s’opposent : d’une part George Akhobadzé et Bayard Turot, et d’autre part Chloé Faucourt et Benjamin Fellous. Au programme : négociations, argumentation, culture générale et juridique, actualité politique et internationale. A la fin de cette journée d’épreuves, Chloé Faucourt et Benjamin Fellous sont désignés lauréats du Prix du Meilleur binôme en droit des affaires – Jones Day/ESSEC/Paris II. Des profils de qualités, qui ont su former un duo ayant marqué les membres du jury, notamment parce qu’« Ils n’étaient d’accord sur rien ».

Nos deux lauréats se sont rencontrés sur les bancs de SciencePo Paris lorsqu’ils étaient étudiants à l’Ecole de Droit, ils sont aujourd’hui élèves-avocats à l’EFB. Chloé s’en va bientôt à La Haye pour son stage PPI, tandis que Benjamin lui est en Master Spécialisé en International Law and Management à HEC.

De leurs côtés, George et Bayard, qui avaient su séduire les membres du jury par leur efficacité dans le traitement des cas, sont tous deux issus du Magistère Juriste d’Affaire de l’Université Paris II.

Une belle édition, qui s’est clôturée par un cocktail dans les salons historiques du Centre George C. Marshall à l’Hôtel de Talleyrand.

 

 

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

ça peut vous intéresser

20161121-ey-crfpa-001_original

Rebondir sans l’examen d’entrée à l’école du barreau…pour l’instant !

EY société d’avocats recevait le 21 novembre dernier de nombreux étudiants pour la 3ème édition ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *