Accueil > Le Petit Juriste > Le Petit Juriste n°23 – Octobre 2013

Le Petit Juriste n°23 – Octobre 2013

Le Petit Juriste n°23 – Octobre 2013


Téléchargement du numéro en version haute-définition


 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Pour ce premier numéro de l’année universitaire et après un été juridiquement agité, nous vous avons réservé le meilleur des actualités juridiques. La prise de participation accrue de la France sur la scène internationale imposait un dossier du mois sur la légalité des interventions internationales. Dans ce dossier brûlant, nous avons donc pris le pari de vous dévoiler les règles de la responsabilité et de la solidarité internationale exposant ainsi les mécanismes d’autorisations d’ingérence et leurs applications réelles.

L’été fut également mouvementé au regard du droit pénal; réforme « Taubira » et engouement populaire autour de la notion de légitime défense seront présentés en détails afin d’apporter un éclaircissement sur la révolution de la « culture pénale » qui est en train de s’opérer en France. Evènement fondamental de la rentrée, nous étudierons la modification administrative supprimant les cours d’appels pour le contentieux du permis de conduire ainsi que les conséquences de la nouvelle réforme des retraites sur le droit du travail.

Enfin, grâce à l’appui du site Carrières-Juridiques.com nous vous expliquerons pourquoi il est avantageux de faire un LLM.

Bonne lecture

Laura Lizé
Rédactrice en chef

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

ça peut vous intéresser

LPJ-42_couv-mockup

Le Petit Juriste 42 – Numéro octobre 2017

Pourquoi faut-il toujours faire un choix ? Juriste ou avocat, droit privé ou droit public, université ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *