Accueil > Le Petit Juriste > Le Petit Juriste – Numéro spécial libertés fondamentales

Le Petit Juriste – Numéro spécial libertés fondamentales

Le Petit Juriste – Numéro spécial libertés fondamentales

Téléchargez le magazine

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Pour paraphraser le célèbre poète Eric Charden « de la côte d’azur à Saint Malo, l’été sera chaud, l’été sera chaud ». Néanmoins, cette année vous ne risquez pas de vous brûler les pieds sur le sable puisque si vous nous lisez en plein mois d’août c’est certainement car vous avez décidé de passer le CRFPA. Le programme de révision est dense, il vous faudra donc être endurant. Tout commencera par quatre épreuves écrites courant septembre pour se poursuivre parfois jusqu’au mois de décembre pour passer vos oraux.

Pour décrocher le fameux sésame, il n’y a pas de secrets. Il faudra travailler dur, s’entrainer scrupuleusement et persévérer. La bonne nouvelle c’est qu’avec un taux de réussite moyen de 30%, cet examen est loin d’être inaccessible. Alors certes vous allez passer un été pourri, vous allez pleurer et vous goinfrer de schokobons pour compenser mais nous, on est de tout cœur avec vous.

C’est d’ailleurs pour vous rendre les révisions un peu moins douloureuses que ce Petit Juriste hors-série a été créé (et aussi pour nous aider à réviser il faut l’avouer). Une bonne façon de s’imprégner tranquillement des libertés fondamentales en attendant les oraux.

Futurs confrères, que la force soit avec vous.

Bonne lecture,

Laura Lizé

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

ça peut vous intéresser

lpj 39 couv

Le Petit Juriste n°39 : élections présidentielles 2017

Télécharger Le Petit Juriste spécial Élection Présidentielle En mai, vote pour qui te plaît* ! A ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *