Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Prix du meilleur étudiant juriste d'affaires organisé par Freshfields et Les Echos

1 janvier 2015 - 30 mars 2015

Pour la 26ème année consécutive, le cabinet Freshfields organise un concours de droit des affaires ayant pour vocation d’élire le meilleur étudiant juriste d’affaires.

Cet événement est aussi l’occasion d’établir un lien entre les praticiens du droit et les étudiants, et de créer une compétition interuniversitaire à l’échelle nationale.

Ce concours est ouvert aux candidat(e)s :

  • soit titulaires d’un M1 de droit complété par un cursus dans une grande école française et/ou dans une université étrangère
  • soit titulaires ou inscrit(e)s dans un troisième cycle de droit
  • et ayant une bonne maîtrise (écrite et orale) de la langue anglaise

Les 12 étudiants sélectionnés suite à leur commentaire de l’adage pour participer au Prix sont reçus par un Jury. Celui-ci est composé d’un membre de la rédaction des Echos, de directeurs juridiques d’entreprises, d’un magistrat, d’un professeur d’université et de trois associés du cabinet. Il est présidé par une éminente personnalité.

Le Prix n’est ni un examen, ni un contrôle de connaissances.  Nous sommes en fait à la recherche de personnalités qui, au-delà de leur capacité d’analyse et de la pertinence de leurs réponses, sauront nous faire apprécier leur enthousiasme, leur détermination et leur esprit d’équipe.

Vous avez la possibilité de gagner une collaboration ou des stages de 3 à 6 mois ainsi qu’une somme allant de 2000 à 6000 euros.

Nous vous invitons à prendre contact avec Olivia Maryan Green ou Marion Parrenin-Anstett qui restent à votre disposition pour toutes questions relatives aux candidatures.

Attention, dépôt des candidatures jusqu’au 30 mars 2014!

Prix Freshfields brochure

Prix Freshfields Acte de candidature

Pour plus d’informations: http://www.freshfields.com/en/france/prix_freshfields/

Détails

Début :
1 janvier 2015
Fin :
30 mars 2015

Lieu

Actualité Fiscale : loi de finances pour 2009 et loi de finances rectificative pour 2008