Guide des formations et des carrières juridiques 2020-2021

Vous aider à trouver le master qui booste votre employabilité et vous guider dans la réussite de votre jeune carrière professionnelle : tels sont les deux objectifs de cette édition 2021 du guide des formations et des carrières juridiques. Si les cabinets de recrutement nous donnent les tendances du marché de l’emploi, ils conseillent aussi aux étudiants de multiplier les stages durant leur cursus. « Aujourd’hui, le seul stage de M2 ne suffit plus. Les recruteurs privilégient les premières expériences professionnelles de longue durée », souligne ainsi Claire Pelouzet, consultante en recrutement juridique et fiscal chez Page Personnel.

Arbitrage et contentieux, compliance et éthique des affaires, droit des affaires et management, droit bancaire et financier, droit fiscal, droit immobilier, droit notarial, droit du numérique, droit de la propriété intellectuelle et industrielle, droit public des affaires, droit social : pour chacune de ces spécialités, nous vous dressons une liste des formations dispensées dans les universités et écoles françaises parmi les plus réputées. Vous y trouverez aussi un focus sur les formations en vue, reconnues dans les différents rankings pour l’insertion de leurs diplômés, les partenariats mis en place avec les entreprises, les universités étrangères… et recommandées par les cabinets d’avocats que nous interrogeons au quotidien.

Dans la partie consacrée aux carrières juridiques, vous retrouverez notre classement Décideurs 100 des cabinets d’avocats d’affaires, mais également des portraits de grands professionnels du droit qui reviennent pour vous sur leur parcours. Ce guide est le vôtre. Prenez le temps de le consulter pour affiner votre projet professionnel, faire le bon choix, celui qui vous ressemblera et qui répondra à vos envies.

Séverine Tavennec, rédactrice en chef déléguée

LIRE LE GUIDE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.