Accueil > Conseils et orientation > « Que regardez-vous en premier sur un CV? » Olivia Maryan Green du cabinet Freshfields nous répond

« Que regardez-vous en premier sur un CV? » Olivia Maryan Green du cabinet Freshfields nous répond

« Que regardez-vous en premier sur un CV? » Olivia Maryan Green du cabinet Freshfields nous répond

Alors que l’été arrive, il est grand temps de refaire une petite beauté à notre CV. Objectif? Décrocher un stage ou sa première collab dès la rentrée. Pour nous aider dans cette tâche, Olivia Maryan Green, Responsable Ressources Humaines pour le cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer LLP a bien voulu répondre à nos questions. Une chose est sûre, la lettre de motivation n’est pas à prendre à la légère pour intégrer leur célèbre cabinet.

 

Olivia Maryan Green
Olivia Maryan Green

Le Petit Juriste: Que regardez-vous en premier sur un CV?

Olivia Maryan Green: Lorsque nous recevons un CV pour la première fois, nous regardons tout d’abord la formation et l’expérience professionnelle. Nous n’avons pas d’ordre de priorité particulier entre ces deux éléments, sauf lorsqu’il s’agit d’une personne recherchant un stage ou une première collaboration. Dans ce cas, nous examinons en premier la formation, dans la mesure où nous savons qu’à ce stade elle est sûrement plus conséquente que l’expérience professionnelle.

 

LPJ: Qu’est-ce qu’une bonne lettre de motivation?

Olivia MG: Tout d’abord, il est important que la lettre de motivation soit présentée de façon soignée et aérée. De plus, il est nécessaire de faire attention aux fautes d’orthographe.

Sur le fond, nous sommes très sensibles à la personnalisation de la lettre de motivation afin de connaître les raisons de la candidature dans notre cabinet en particulier.

Enfin, le poste souhaité doit être parfaitement indiqué. Parfois, cette information ne ressort pas clairement de la lettre, alors qu’elle est primordiale.

 

LPJ: Quelle est l’erreur la plus fréquente que vous voyez dans des candidatures?

Olivia MG: L’erreur la plus fréquente consiste en un manque de personnalisation de la candidature pour notre cabinet. Par exemple, lorsque nous recevons des candidatures pour des groupes de pratique qui ne sont pas présents à Paris.

 

LPJ: Vous véhiculez une image d’excellence dans votre recrutement, sur quels critères sélectionnez-vous vos candidats?

Olivia MG: Outre la formation et l’expérience professionnelle que nous regardons en premier lieu, nous sommes également attentifs aux langues parlées par le candidat. De plus, une bonne culture juridique est un atout. Enfin, nous veillons à ce que le candidat puisse, a priori, bien s’intégrer dans l’équipe en terme de personnalité.

 

 

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

ça peut vous intéresser

image

A CHACUN SA FAÇON DE RÉVISER LE CRFPA !

  Une équipe d’enseignants connus et reconnus spécialisée dans la préparation au concours à  l’examen ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *