Le meilleur étudiant juriste en droit des services financiers récompensé par Spitz Poulle Kannan

Pour sa huitième édition, le Prix du meilleur étudiant juriste en droit des services financiers du cabinet Spitz Poulle Kannan a été remis le 23 mai 2019. Vincent Maire, élève-avocat à l’EFB, est l’heureux gagnant.

Ce Prix a pour ambition de promouvoir le droit des services financiers auprès de la jeune génération. Il vise ainsi à rassembler les étudiants autour d’une épreuve écrite et d’un entretien oral afin de leur  permettre de s’exprimer autour d’un sujet juridique lié aux services financiers.

Le jury 2019 était composé de Tiphaine du Bois de Gaudusson, directeur juridique délégué à la Banque Postale, de Jean-Philippe Cavrois, senior strategic advisor à la Société Générale et président de l’AFPDB, de Nicolas Spitz, avocat et de Jean-Baptiste Poulle, avocat.

De gauche à droite : Henri Nalbandyan, Vincent Maire (gagnant du prix), Paul Oudin.

Après avoir réussi avec succès les épreuves écrites, les trois finalistes (Henri Nalbandyan, Vincent Maire et Paul Oudin) ont ainsi été sélectionnés et départagés par ce jury d’experts lors d’une épreuve orale autour de la question : « La réglementation bancaire et financière empêche-t-elle le développement de la concurrence ? ».

C’est Vincent Maire, élève-avocat à l’EFB, qui remporte le prix, ainsi que les 3 000 euros et l’offre de stage au sein du cabinet.

Séverine Tavennec

Plus d’infos : http://spitz-poulle.com/accueil/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *