Direction juridique au féminin : Le cercle Montesquieu s’engage dans un ambitieux programme de mentoring

964t309_1412761963mentoring-png

 

Le 7 octobre dernier Le Petit Juriste a eu l’honneur de couvrir le lancement du programme de mentoring à l’initiative de la Commission DJ au féminin du cercle Montesquieu. C’est donc dans les locaux d’EY Société d’Avocats que nous avons pu rencontrer 25 étudiantes de Master 2 venues rencontrer leur mentor.

Du côté des mentors, la Commission des DJ au féminin avait su regrouper 25 directrices juridiques qui ont émis le souhait d’accompagner les jeunes étudiantes juristes dans leur future intégration en entreprise.

Ce programme se tiendra pendant toute l’année scolaire 2014-2015 et les binômes s’engagent à se rencontrer au cours d’au moins 3 rendez-vous, le but étant d’accompagner ces jeunes étudiantes dans la vie professionnelle mais également d’élargir leur réseau en les mettant directement en contact avec les professionnels du droit.

En plus de ce réseau, les étudiantes pourront bénéficier de plusieurs formations réalisées par EY Société d’Avocats ainsi que plusieurs visites d’entreprises et de leurs directions juridiques d’entreprise.

L’initiative est donc à saluer car le mentoring est un vrai pas en faveur de la professionnalisation des étudiants en droit. Nous espérons que les universités développeront à leur tour ces initiatives et que les filles ne seront plus les seules chanceuses à pouvoir bénéficier d’un accompagnement au sein de leur scolarité par un professionnel.

Pour plus d’info c’est ici

 

Laura Lizé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.