Alors que l’article L.612-11 du Code de l’Education n’imposait qu’aux seules « entreprises » une obligation de gratification des stagiaires lorsque ces derniers effectuaient un stage d’une durée supérieure à 2 mois, la loi n°2013-660 du 22 juillet 2013 est venue étendre cette obligation. En effet, cette loi, relative à l’enseignement supérieur et à la recherche, dans son Titre IV, vient rendre obligatoire à toute « administration publique, assemblée parlementaire, assemblée consultative, association ou […] tout autre organisme d’accueil » la rémunération des stagiaires aux mêmes conditions que les entreprises de droit privé. Une harmonisation qui viendra mettre un terme aux différenciations de traitement qui subsistaient jusqu’alors.
Robin Mor.
Robin Mor
Le petit juriste Site de la revue d'actualité juridique