Droit du Travail – Vers l’harmonisation des obligations de gratification des stagiaires pour l’ensemble des organismes d’accueil

Alors que l’article L.612-11 du Code de l’Education n’imposait qu’aux seules « entreprises » une obligation de gratification des stagiaires lorsque ces derniers effectuaient un stage d’une durée supérieure à 2 mois, la loi n°2013-660 du 22 juillet 2013 est venue étendre cette obligation. En effet, cette loi, relative à l’enseignement supérieur et à la recherche, dans son Titre IV, vient rendre obligatoire à toute « administration publique, assemblée parlementaire, assemblée consultative, association ou […] tout autre organisme d’accueil » la rémunération des stagiaires aux mêmes conditions que les entreprises de droit privé. Une harmonisation qui viendra mettre un terme aux différenciations de traitement qui subsistaient jusqu’alors.

Robin Mor.

 

Robin Mor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.