Grande enquête sur les prépa au CRFPA

Pour bon nombre d’étudiants en droit, l’examen du CRFPA constitue le point ultime de la formation d’un juriste. En effet, nombreux sont les étudiants à s’être inscrits en faculté de droit pour pouvoir un jour porter la robe*. Que l’on souhaite être avocat ou non, le CRFPA est pour beaucoup d’entre nous un moyen d’assurer ses arrières et de ne se fermer aucune porte. En effet, qui n’a jamais entendu dire que pour intégrer une grande entreprise il fallait obligatoirement avoir fait ses armes en cabinet ? C’est ainsi que chaque année des milliers d’étudiants en droit se présentent audit examen. A ce sujet les questions sont  nombreuses : A quel moment le passer ? Dois-je aller à l’IEJ ? Les prépa au CRFPA sont-elles un bon investissement ? Comment réviser efficacement ? La mobilisation a été forte pour répondre à vos questions car plus de 800 étudiants ont répondu à notre Grand Enquête sur les prépa au CRFPA en vous donnant l’appréciation globale de leur expérience. Il s’agit là une nouvelle fois de défricher un peu ce flou entourant cet examen (qui n’est pas un concours mais tout de même) et de vous montrer qu’avec du travail et de l’organisation vous aurez toutes les cartes entre les mains pour réussir !

 

* mais aussi pour chanter comme Ally McBeal, rejouer la prestation de Tom Hanks dans Phildadelphia, ou posséder la classe d’Harvey Specter au choix.

 

 

infographieprepa1

infographieprepa2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.