Guide de préparation au CRFPA 2020

À l’heure où nous publions, la Commission nationale de l’examen d’accès au CRFPA indique « que les dates des épreuves d’admissibilité sont maintenues du 1er au 4 septembre 2020. Si une évolution de la situation sanitaire devait justifier une modification de ce calendrier, la décision de reporter les épreuves serait prise par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le ministère de la Justice. Les candidats seraient immédiatement informés. »
Le compte à rebours a donc commencé ! Dans trois mois, les épreuves d’admissibilité de l’examen du CRFPA débuteront. Il faut donc sérieusement envisager de vous mettre au travail pour maximiser vos chances de réussite. Vous trouverez notamment dans ce guide les précieux conseils d’étudiants qui ont décroché le CRFPA, avec ou sans prépa. Ils reviennent sur cette période intense, les épreuves écrites et le fameux grand oral et vous donnent leurs clés pour les réussir et gérer au mieux votre stress.
Nous consacrons aussi un chapitre à la méthodologie : cas pratique, note de synthèse, commentaire d’arrêt et dissertation juridique n’auront plus aucun secret pour vous.
Enfin, vous saurez tout ce qui vous attend pour cette session 2020. Tous ceux qui ont décroché le CRFPA le disent : le plus important est de tenir sur la durée et de se faire confiance. C’est donc plus que jamais le moment de croire en vous !

Séverine Tavennec, rédactrice en chef déléguée

LIRE LE GUIDE DU CRFPA

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.