Poursuivre vos études en écoles de management, le bon choix pour votre avenir !

Les étudiants issus du droit peuvent présenter les concours d’admission parallèle Tremplin et poursuivre leurs études à Kedge BS (Bordeaux, Marseille) ou Neoma BS (Reims, Rouen). Objectif : obtenir un Master en management, diplôme visé par le Mesri.

Le nombre de places proposées par les écoles est très important : 515 pour les bac + 2 et 895 pour les bac + 3 avec un concours spécifique pour chaque niveau, totalement séparé de celui réservé aux classes préparatoires. Plus d’un candidat sur trois a été admis aux concours Ecricome Tremplin. 1 410, alors, pourquoi pas vous ?

Les concours donnent accès à deux grandes écoles, triplement accréditées à l’international, ce qui permet des échanges internationaux dans le monde entier. Kedge BS (Bordeaux, Marseille) et Neoma BS (Reims, Rouen) sont deux écoles classées dans le top 10 des classements d’écoles de commerce et management, avec de très nombreuses entreprises partenaires.
Vous pouvez ainsi élargir vos compétences au management et aux nombreuses spécialités proposées par les écoles, dont de nombreux doubles diplômes.
Autre atout : le cursus peut être effectué en alternance. Et vous pourrez bénéficier de nombreuses aides pour financer vos études.
Enfin, ce cursus bénéficie d’une très grande employabilité : 68 % des étudiants trouvent un emploi avant d’obtenir leur diplôme ; 95 % ont un emploi moins de quatre mois après l’obtention du diplôme.
« La formation en droit vous a permis d’acquérir une méthode de travail, de la rigueur, apprendre à chercher l’information, un sens de l’argumentation : des compétences utiles à tous les domaines », explique Baptiste qui a intégré Neoma BS en 2017 après une licence 3 en droit obtenue à l’université catholique de Lyon.
Son conseil pour les étudiants de droit : « N’ayez pas peur de changer de cursus, avec un peu de travail, c’est réalisable et si c’est ce que vous souhaitez faire, alors, foncez ! »
De son côté, Nathan, qui a intégré Kedge BS, explique : « Après mes études de droit, j’ai choisi d’intégrer une école de commerce pour développer une multitude de compétences. Au cours de mon cursus, Kedge BS m’a permis de me développer et ainsi d’augmenter mon employabilité. Dès le premier mois, nous suivons un programme spécial pour nous remettre au niveau sur des matières comme le marketing, la finance ou la gestion d’entreprise. L’école suit aussi votre projet professionnel de près pour compléter intelligemment votre bagage. Ainsi les deux cursus se complètent-ils parfaitement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *