La pédagogie Sup Barreau au service de votre CRFPA

L’examen du CRFPA est une étape cruciale dans le parcours des étudiants en droit souhaitant devenir Avocat.Parce qu’il a lieu après 4 ou 5 années d’études et parce qu’il offre la chance d’accéder à la profession d’Avocat, le CRFPA est un examen exigeant qui nécessite une préparation approfondie et adaptée à chaque IEJ.

Dans cette optique, SUP BARREAU met tout en œuvre pour  vous faire réussir le CRFPA en vous proposant des formations personnalisées sur place et à distance.

Les préparations à distance vous permettent de démarrer votre préparation à la date qui vous convient le plus. En effet, dès réception de votre inscription, SUP BARREAU vous adressera l’ensemble de vos supports pédagogiques afin que vous puissiez démarrer vos révisions à la date de votre choix.

 

La formation intensive à distance comprend :

  • 5 fascicules de cours balayant l’ensemble du programme du CRFPA :
  • droit des obligations
  • procédure ( pénale, civile ou administrative)
  • matière de spécialité ( droit pénal, droit du travail, droit de la famille, droit patrimonial, droit commercial et des affaires, droit fiscal ou droit administratif)
  • Ainsi que deux matières à l’oral – grand oral et oral de spécialité
  • 8 examens blancs dans chacune des matières
  • 8 corrigés d’examens blancs dans chacune des matières, corrigés élaborés par notre équipe pédagogique
  • 8 notes de synthèses et 8 corrigés ainsi qu’une feuille de route pour la méthodologie
  • une fiche de méthodologie pour le Grand Oral

 

Vous aurez également la possibilité de faire corriger l’ensemble de vos copies par notre équipe pédagogique et d’accéder à notre plateforme INTRANET pour communiquer en temps réel avec vos enseignants.

Enfin, nos formations à distance vous permettent de bénéficier de 3 rendez vous pédagogiques avec nos directeurs, Mikael BENILLOUCHE et Amandine SARFATI, afin de faire le point sur votre progression et de vous prodiguer les conseils indispensables à votre réussite.

Les préparations sur place reprennent l’ensemble des prestations décrites ci-dessus et comportent en plus, des cours enseignés sur place par notre équipe enseignante mêlant avocats et universitaires. La plus value de ces formations sur place résident dans le fait qu’à chaque séance de cours, l’enseignant traite un exercice juridique type CRFPA , cas pratiques et/ou commentaire et/ou dissertation, inspirés des annales de vos IEJ. Il s’agit là d’une spécificité propre à SUP BARREAU.

Nos cours ne sont donc pas de simples cours théoriques mais bien de véritables ateliers au cours desquels vous aurez la possibilité de vous exercer sur les annales de vos IEJ et donc, forcément, de progresser et de vous familiariser avec le type de sujet susceptible de tomber à l’examen.

Ainsi, plus vous traiterez d’exercices juridiques et donc de problématiques de droit , plus l’aléa forcément présent à tout examen juridique, s’atténuera.

Plus précisément, avant le début de chaque préparation, les enseignants SUP BARREAU, listent, pour chacune des matières qu’ils enseignent, les IEJ concernés par leurs étudiants et adaptent alors leurs cours et les exercices qu’ils proposent, aux thèmes récurrents des IEJ dont ils sont issus.

Ces préparations « sur mesure » vous permettront de ne pas être démuni le jour de l’examen.

Quelques soit la formation pour laquelle vous optez , un paiement échelonné dans le temps est parfaitement envisageable. Plus encore, SUP BARREAU a négocié pour vous un partenariat avec la banque CIC, laquelle se propose de financer votre formation à des conditions très avantageuses et accessibles à tous.

Pour plus de renseignements, Maître Amandine SARFATI, directrice pédagogique de SUP BARREAU, vous encourage à la contacter au 06 03 49 11 88. Elle étudiera avec vous votre profil et vous orientera vers la formation la plus adéquate. (entretien totalement gratuit)

En attendant, retrouvez l’ensemble de nos formations à www.supbarreau.fr

Avec SUP BARREAU, 2016 sera l’année de votre réussite !

La réussite est à portée de mains lorsque l’on s’en donne les moyens.

SUP BARREAU, la prépa de confiance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.