Top 9 des raisons de s’intéresser de près au TAGE MAGE quand on est étudiant en droit

Quand on est étudiant, on entend souvent parler du TAGE MAGE. On sait (ou l’on croit savoir) que c’est un test qui permet d’entrer en école de commerce avec un peu de logique, un peu de maths et un peu de maîtrise de la langue française. On sait aussi que ce test n’a rien à voir avec la cause réelle et sérieuse, ou l’arrêt du Conseil d’État ‘Commune de Morsang-sur-Orge‘.

Pourtant, tout étudiant devrait jeter un œil à ce test car il pourrait bien lui ouvrir la porte vers des horizons complémentaires à un cursus en droit.
Voici donc un Top 9 des raisons de s’intéresser de près au TAGE MAGE quand on est étudiant en droit (la 6 se suffit à elle-même !) :

  • 1/ Parce que ça fait plusieurs semestres que tu te dis “Sortez-moi de là”
  • 2/ Parce qu’il n’y pas besoin de valise pleine de Codes pour le passer, seule une convocation et une pièce d‘identité suffisent
  • 3/ Parce que le test ne se fait pas en 2 parties, 2 sous-parties
  • 4/ Parce qu’on peut le tenter 2 fois par an et qu’on peut faire jouer le meilleur score des deux. Imaginez ce système appliqué aux galops d’essai… #revendication #teamjuriste
  • 5/ Parce que les résultats ne sont pas affichés aux YEUX DE TOUS : Pas de “ajourné” près de mon nom affiché à la fac …
  • 6/ Parce que faire un QCM pendant 2h30 à côté des 3h de dissertation sur “le bicamérisme de la Ve République”, c’est quand même plus cool
  • 7/ Parce qu’il ne demande aucune compétence particulière, même pas en histoire du droit
  • 8/ Parce qu’un diplôme de plus pour pour frimer en famille, c’est quand même la classe ! Voire deux diplômes : TAGE MAGE puis bientôt, celui de ta future école !
  • 9/ Parce que si tu ne savais pas quoi faire avec une Licence ou un M1 en Droit, maintenant oui !

 

Le célèbre test TAGE MAGE, conçu par la FNEGE, est un outil de sélection permettant aux étudiants à Bac+3 / Bac+4 d’intégrer ou de poursuivre un diplôme de niveau Master dans une cinquantaine d’écoles de commerce et de management. Il vise à évaluer les aptitudes d’étudiants à la compréhension, à l’analyse, au raisonnement et à la résolution de problèmes, et on peut dire que les étudiants en droit, ont de sacrés compétences en la matière ! Ne demandant aucune aptitude particulière en gestion, chacun a les mêmes chances de réussir, quelle que soit sa filière d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.