Trouver son stage sur les réseaux sociaux

Quand on est étudiant, on a toujours l’impression que chercher un stage n’est que dur labeur. On finit alors par demander à son entourage… La femme du cousin de papa est DRH et peut nous donner un coup de pouce pour rentrer dans sa boîte durant l’été.  On va donc se précipiter sur cette occasion. Ces types de stages finissent souvent par se transformer en « stage machine à café / photocopie ». Avec cette option, vous risquez de passer l’été à créer des petits carrés bleus sur votre écran d’ordinateur de peur d’être attrapé zonant sur Facebook. Vous passerez donc l’été le plus interminable de votre vie.

Nous allons vous présenter la solution pour trouver de vrais stages : les Sites de Recrutement.

La solution au cauchemar de la machine à café : Les sites de recrutement

 

Pourquoi doit-on aller sur des sites de recrutement ?

Ces sites permettent aux étudiants et jeunes professionnels d’accéder aux offres de stage détaillées tout en déposant leurs CV et lettres de motivation. Ils vous donnent notamment des conseils pour rédiger votre CV et votre lettre de motivation, ce qui vous aidera à trouver votre stage.

Ces sites facilitent donc les candidatures avec des offres diverses de recruteurs variés. Cela permet aux candidats et aux recruteurs de se trouver plus facilement pour avoir un stage et un stagiaire en ligne rapidement.

Les sites sont encore plus intéressants lorsqu’ils sont spécialisés dans un domaine particulier. Pour les étudiants en droit, les sites de Carrières-Juridiques.com et Recrulex seront à favoriser puisqu’ils sont spécialisés dans le domaine juridique.

 

S’abonner à l’information des sites de recrutement

 

Tous ces sites sont présents sur les réseaux sociaux. Ils y publient des conseils, les actualités sur le marché du travail, certains publient même les offres de leurs clients. Leurs publications sont quotidiennes et peuvent vous donner des idées lorsque vous voulez postuler à des offres.

D’un certain point de vue, ils vous facilitent la vie, ils sont comme les « conseillers d’orientation » pour trouver votre stage de l’été prochain.

Pour que vous sachiez quels sont les sites de recrutement les plus actifs sur les réseaux sociaux, Le Petit Juriste a dressé un tableau pour vous. Il retrace le nombre d’abonnés le 2 Juillet 2015 sur Facebook, Twitter et Linkedin des meilleurs sites de recrutement et ceux en développement.

Ils seront vos meilleurs amis pour vos recherches, il faut aller consulter toutes leurs pages et s’y abonner !

Peut-être que vous n’en aurez pas besoin aujourd’hui, mais demain ?

 

Sites de recrutement

Nombre de followers: Facebook, Twitter, LinkedIn[1]

Indeed.fr

719 577

Monster 266 339
Carrières-Juridiques.com 135 141[2]
Cadremploi 121 012
Keljob 78 090
APEC 74 763
Studyrama 16 422
village-justice 13 985
AJ Stage 5 749
Stagesendroit 3 257
Recrulex 1 706

 

Alors, chers futurs juristes ou juristes / avocats accomplis, abonnez-vous à ces merveilles du recrutement pour dégoter le meilleur stage dans votre spécialité !

 

Bon stage à vous !

 

Inès Rodriguez

 

[1] Le fait que le nombre d’abonnés soit important montre qu’ils ont une certaine notoriété auprès des professionnels et approuve leur qualité.

[2] Carrières-Juridiques.com et Le Petit Juriste qui collaborent et publient des conseils recrutement et annonces de stages.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.