6ème édition du prix Guy Carcassonne : les candidatures 2019 sont ouvertes

Pour la sixième année consécutive, le Club des juristes lance le prix Guy Carcassonne qui récompense l’auteur du meilleur article constitutionnel.

Pour participer à ce prix, vous devrez rédiger un article inédit de 5 000 signes (espaces compris) sur les enjeux juridiques, politiques et sociaux d’une question constitutionnelle liée à l’actualité française ou étrangère. Votre article sera attentivement relu par un jury constitué de deux membres du comité de rédaction de la revue Pouvoirs et du Club des juristes, de deux membres de la rédaction du journal Le Monde et de quatre professeurs de droit public ou science politique.

La remise de cette sixième édition du prix Guy Carcassonne se tiendra le 19 juin 2019 dans les locaux du Conseil constitutionnel, en présence de son président, Laurent Fabius. L’auteur du meilleur article constitutionnel recevra la somme de 1 500 € et son papier sera publié sur le site du Club des juristes.

Maurice Mendy

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 23 mai 2019 inclus via un formulaire dédié sur le site : http://guycarcassonne.leclubdesjuristes.com/ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *