7ème édition du prix Guy Carcassonne : les candidatures sont ouvertes

Pour la septième année consécutive, le Club des juristes lance le prix Guy Carcassonne qui récompense l’auteur du meilleur article constitutionnel.

Pour participer à ce prix, vous devrez rédiger un article inédit de 5 000 signes (espaces compris) sur les enjeux juridiques, politiques et sociaux d’une question constitutionnelle liée à l’actualité française ou étrangère. L’article soumis peut avoir été écrit par plusieurs auteurs.

Votre article sera attentivement relu par un jury de professionnels constitué entre autres de membres du comité de rédaction de la revue Pouvoirs,  d’un représentant du journal Le Monde , de deux professeurs d’universités…

La remise du prix Guy Carcassonne se tiendra dans les locaux du Conseil constitutionnel, en présence de son président, Laurent Fabius. L’auteur du meilleur article constitutionnel recevra la somme de 1 500 € ainsi que des grands ouvrages de droit. Son papier sera publié dans le journal Le Monde, et sur les sites du Club des juristes et de la revue Pouvoirs.

La 6ème édition du Prix Guy Carcassonne a été remportée l’année dernière par Hassani Mohamed Rafsandjani, ATER en droit public à l’Université de Toulon, pour son article « Enfants de djihadistes mais enfants de la République ».

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 décembre à minuit. Pour plus d’infos  : https://www.leclubdesjuristes.com/7e-prix-guy-carcassonne-appel-a-candidatures/ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.