Colloque « De la récidive et du pardon » à la faculté de droit de l’université catholique de Lille

Du 6 au 8 novembre 2019, la faculté de droit de l’université catholique de Lille, dans le cadre des activités du département interfacultaire de criminologie (ECCE), et le centre de recherches  C3RD  organisent un colloque international et pluridisciplinaire sur le thème suivant : De la récidive et du pardon, A la croisée des chemins du destin ?

Ce colloque suit le lancement d’un DU de prévention de la récidive et correspond à l’ouverture récente du département interfacultaire de criminologie (École de Criminologie Critique Européenne – ECCE-) et à ses enseignements.

L’événement débutera le 6 novembre par une conférence assurée par Shlomo Giora SHOHAM, professeur de criminologie à l’université de Tel-Aviv (Israël). La journée du 7 novembre sera, elle, consacrée aux approches interdisciplinaires en criminologie et la journée du 8 novembre aux approches interculturelles et critiques.

Colloque gratuit pour les étudiants.

Pour plus d’infos et pour s’inscrire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.