Le statut des dirigeants : contrat de travail et/ou mandat social ?
D’importantes évolutions ont eu lieu ces dernières années concernant le statut des dirigeants de sociétés, notamment avec l’apparition de la crise financière qui a remis ces derniers sous les feux de l’actualité.
C’est dans ce contexte que le cabinet RACINE organise, le mardi 17 novembre 2009 de 18 heures à 19h30, une formation intitulée : « Le statut des dirigeants (hors rémunération) : contrat de travail et/ou mandat social ; régime de protection en cas de cessation des fonctions ».
Cette formation abordera en particulier les thèmes suivants : possibilité de cumul des fonctions de dirigeant et de salarié, mécanismes contractuels de protection des dirigeants contre la révocation (parachutes dorés), systèmes de protection sociale des dirigeants (Assedic, assurances privées).
Le cabinet RACINE est un cabinet indépendant intervenant dans tous les domaines du droit des affaires comprenant plus de 100 avocats présents à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes et Bruxelles.
La formation sera animée par Mélanie Coiraton-Mavré, associée du cabinet spécialisée en fusions-acquisitions/droit des sociétés, et Stéphanie Chaulet, directrice de mission au sein du département de droit social. Elle aura lieu au cabinet RACINE situé 3 Place des Victoires, 75001 Paris.
Le compte rendu est disponible ici !