Impossibilité de payer en espèces au delà de 1000euros.
Depuis le 1er Septembre, un résidant français ne peut plus procéder à un règlement en espèces supérieur à 1000e.
Ce seuil maximal s’élevait auparavant à 3000e, et pour une personne dont le domicile fiscal est situé à l’étranger et n’agissant pas dans le cadre de son activité professionnelle à 15000euros.
Alors que le décret du 24 juin 2015 (n°15-741) vient diminuer le seuil maximal du montant payable en espèces pour les résidants français, il demeure inchangé pour les non résidants.
Ambre de Vomécourt
Le petit juriste Site de la revue d'actualité juridique