Accueil > Droit public de l'économie > Dossier annuel du droit public de l’économie 2014-2015

Dossier annuel du droit public de l’économie 2014-2015

Dossier annuel du droit public de l’économie 2014-2015

Le Dossier annuel du droit public de l’économie 2014-2015 est réalisé par les étudiants du Master 2 droit public des affaires de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, sous la Direction de MM. MARCOU et VIDAL ainsi que les professeurs et intervenants.

 

 

 

« L’Année 2014-2015 du Droit public de l’Économie est la première édition d’une initiative des étudiants du Master 2 de Droit public des Affaires de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (École de Droit de la Sorbonne), et nous espérons qu’elle sera suivie, de manière régulière, de beaucoup d’autres.

Elle se compose d’une chronique d’actualité présentant brièvement les principaux évènements juridiques de l’année (législation, jurisprudence française et européenne…) et d’une série d’articles de fond. Ces travaux ont été organisés par les étudiants eux-mêmes, dans le cadre de l’Association du Master, avec l’appui de l’équipe pédagogique. Les articles ont été élaborés en liaison avec la préparation, selon les cas, du mémoire de recherche pour les étudiants du parcours Recherche, et du mémoire de stage pour les étudiants du parcours Professionnel. La chronique et les articles ont été relus, et le cas échéant amendés sur la suggestion des professeurs. Tous témoignent du haut niveau de compétence déjà atteint par leurs auteurs.

L’objectif de cette publication n’est pas seulement de faire connaître le Master 2 de Droit public des Affaires de l’Université Paris 1. C’est aussi de mettre à disposition sous forme électronique un document de synthèse permettant au lecteur de prendre rapidement une vue d’ensemble des principaux sujets qui ont donné lieu à des évolutions du droit ou justifié de faire un point sur l’état de la question. Cela permettra sans doute au lecteur de faire certains rapprochements auxquels il n’aurait peut-être pas immédiatement pensé, tant le rythme des activités empêche parfois de prendre le recul nécessaire.

À la lecture nous ne doutons pas que les praticiens comme les chercheurs apprécieront la qualité de ce travail. Celui-ci témoigne du niveau des étudiants, mais aussi de leur capacité d’initiative, de leur sens de l’organisation et du travail collectif.

Gérard Marcou et Laurent Vidal

Directeurs du M2 de Droit public des Affaires

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne École de Droit de la Sorbonne »

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

ça peut vous intéresser

Canadian Prime Minister Justin Trudeau, second left, stands with, from left, European Commission President Jean-Claude Juncker, European Council President Donald Tusk and Slovakian Prime Minister Robert Fico after signing the Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA) during an EU-Canada summit at the European Council building in Brussels, Sunday, Oct. 30, 2016. (AP Photo/Thierry Monasse, Pool)

Le traité CETA : vers une atténuation des critères sociaux et environnementaux dans la commande publique ?

Alors que l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada doit prochainement entrer en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *