La 9ème édition du concours Tripalium est lancée !

Premier concours de plaidoiries entièrement dédié au droit social, il permet aux étudiants de découvrir la pratique du contentieux prud’homal en préparant et en plaidant en demande ou défense sur la base d’un cas pratique inédit, et lors de la finale, un véritable dossier composé de pièces. Testez votre aisance à la prise de parole et à la stratégie judiciaire, tout en recevant les conseils bienveillants de professionnels aguerris composant le jury (avocats, magistrats, juristes, responsables RH, professeurs, etc).

Sous le parrainage des cabinets d’avocats Altana et Saint Sernin, et avec le soutien de Lexis Nexis, l’artisan costumier Robe de cour, le Centre de formation juridique (CFJ), l’EFB, l’HEDAC et l’Université Paris II Panthéon-Assas, ce concours est ouvert aux étudiants à partir du master 1 ainsi qu’aux élèves-avocats. Il se déroule en trois tours et une finale lors de laquelle les deux finalistes pousseront les portes de la célèbre Bibliothèque de l’Ordre des avocats du barreau de Paris. Cet événement ouvert au public sera suivi du traditionnel cocktail de clôture réunissant jurés, candidats et leurs invités.

Les inscriptions se font jusqu’au 13 février 2020 à l’adresse suivante concours.tripalium@gmail.com ou directement via un formulaire accessible au lien suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.