Prix DJCE 2020 : les candidatures sont ouvertes !

Pour les 10 ans du prix DJCE des meilleurs futurs avocats, CMS Francis Lefebvre Avocats va aller à la rencontre des étudiants pour leur présenter le cabinet et le prix et ainsi sélectionner des futurs participants, à l’issue d’entretiens.

CMS Francis Lefebvre Avocats a donc entamé son tour de France des DJCE le 19 novembre dernier à Nancy, le 20 novembre à Strasbourg, puis se rendra à Lyon le 21 novembre, Bordeaux le 25 novembre, Cergy le 2 décembre, Caen le 6 décembre, Poitiers le 18 décembre, Rennes le 20 janvier, Toulouse le 31 janvier 2020 et Montpellier le 21 février.

Les candidats peuvent envoyer leurs CV et lettre de motivation en amont des rencontres afin de préparer leur entretien. Les meilleurs étudiants des DJCE de France seront sélectionnés pour travailler en équipe sur un cas d’entreprise en interaction avec les avocats du cabinet.

2 000 euros et un stage de 3 à 6 mois pour chacun des membres de l’équipe gagnante

L’objectif de ce prix est d’évaluer leur capacité à résoudre un cas pratique comme le feraient des avocats juniors. Pour évaluer les étudiants, trois principaux critères sont pris en compte  : qualité technique de leur travail, pédagogie et clarté de leur présentation, capacité à travailler en équipe. Chacun des membres de l’équipe gagnante se verra remettre un chèque de 2 000 euros et offrir un stage de 3 à 6 mois au sein du cabinet.

Pour participer à l’édition 2020, envoyez un CV et une lettre de motivation à prix.djce@cms-fl.com avant le 7 mars 2020.  Les candidats sélectionnés seront invités dans les locaux de CMS Francis Lefebvre Avocats, le 23 avril 2020 (frais de transport pris en charge par le cabinet).

Pour plus d’infos : Prix DJCE CMS Francis Lefebvre Avocats 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.