Shameer Ruhomaun sacré meilleur étudiant juriste en droit des services financiers par Spitz Poulle Kannan

Pour sa neuvième édition, le Prix du meilleur étudiant juriste en droit des services financiers du cabinet Spitz Poulle Kannan a été remis le 10 septembre 2020. Shameer Ruhomaun, élève-avocat à l’EFB et en master 2 droit des affaires parcours secteur financier – banque, assurance et finance, à l’université Toulouse 1 Capitole, est l’heureux gagnant.

Ce Prix a pour ambition de promouvoir le droit des services financiers auprès de la jeune génération. Il vise ainsi à rassembler des étudiants autour d’épreuves écrites et d’un entretien oral afin de leur  permettre de s’exprimer sur un sujet juridique lié aux services financiers.

Le jury 2020 était composé d’Anastasia Sotiropoulou, professeur de droit privé à l’université d’Orléans, d’Anne Schrader, senior legal counsel à la SEB (Skandinaviska Enskilda Banken), de Nicolas Spitz, avocat et de Jean-Baptiste Poulle, avocat.

Après avoir franchi avec succès les épreuves écrites du mois d’avril, les quatre finalistes (Louise Faure, Benjamin Guillon, Hadrien Paté et Shameer Ruhomaun) ont ainsi été sélectionnés et départagés par ce jury d’experts lors d’une épreuve orale réalisée en visioconférence où ils devaient commenter le sujet : « La finance doit-elle avoir pour objectif de sauver la planète ? »

C’est Shameer Ruhomaun, élève-avocat à l’EFB et en master 2 droit des affaires parcours secteur financier – banque, assurance et finance, à l’université Toulouse 1 Capitol qui remporte donc le prix, ainsi que 3 000 euros et un stage au sein du cabinet. « C’est à travers ce genre d’exercice que nous prenons confiance en nous et que nous nous préparons à notre future carrière d’avocat » confie l’étudiant. Si vous avez envie vous aussi de vous challenger, rendez-vous l’année prochaine pour vivre cette expérience unique qui sera un réel atout CV dans la poursuite de votre parcours.

Séverine Tavennec

Plus d’infos : www.spitz-poulle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.