Anaëlle Chouillard, modératrice de la rubrique droit de la santé

Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est avec grand plaisir que j’intègre l’équipe du Petit Juriste en qualité de modératrice de la rubrique Droit de la Santé.

Après une licence en droit international, j’ai fait le choix d’une spécialité passionnante et riche en perspectives. Titulaire d’un M1 Droit de la santé puis d’un M2 Droit de la sécurité sanitaire, alimentaire et environnementale à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, j’ai enrichi mon parcours professionnel d’une expérience de huit mois en qualité d’attachée à la Direction des Affaires Générales du Centre Hospitalier de Plaisir (78).

Je souhaite désormais orienter ma trajectoire vers d’autres perspectives et c’est pourquoi je débute un Master 2 en Droit des Affaires (gestion juridique de l’entreprise) à l’Université Paris Nanterre. Cette formation sera l’occasion de consolider ma culture de l’entreprise afin, à termes, de mieux appréhender la technique contractuelle appliquée à la santé ainsi que les enjeux liés à la recherche et au développement ainsi qu’aux industries des produits de santé.

La rubrique Droit de la Santé est un excellent moyen de faire découvrir la richesse de cette spécialité, tant par les thématiques qu’elle couvre que par les enjeux multiples qu’elle soulève.

Au plaisir de vous lire !

Anaëlle Chouillard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.