Faites le choix d’une carrière juridique internationale !

 

La Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille est un établissement à taille humaine, ouvert sur l’Europe et sur le monde. A travers un département dédié : the International and european law school, la Faculté propose de nombreux programmes en Droit international et européen. De la Licence au master les étudiants bénéficient ainsi d’une réelle ouverture linguistique et culturelle et d’une perspective d’avenir professionnel en France comme à l’étranger.

Focus sur la licence européenne de droit !

La Faculté de Droit propose une licence européenne sur ses deux sites de Lille et Issy-les-Moulineaux. Les contenus de ces 2 programmes se distinguent minutieusement au niveau linguistique. Ainsi, les étudiants lillois se voient proposés une licence bilingue davantage destinée à des carrières internationales (avec des cours magistraux en anglais ou en français) et les étudiants parisiens une licence trilingue axée sur les carrières européennes (avec des enseignements magistraux en anglais, français, allemand et/ou espagnol).

Les + de ce programme !

  • Les Visiting Professors

Chaque année nos étudiants sont amenés à suivre des enseignements juridiques dispensés par des visitings professors. Ces visiting professors sont des enseignants ou professionnels venant de toute l’Europe et du monde, venus prodiguer aux étudiants leurs compétences et leurs savoirs juridiques. (Ernst & Young, Avocats au Bareeau de Paris, Lille, Bruxelles, Cour Européenne des Droits de l’Homme, Défenseur des droits, Universités de Milan, Genève, Cambridge…)

« The International and European LLB and LLM programs offer the unique opportunity to have most classes taught in English by visiting professors coming from all over the world. “ Victoria CANU, ancienne étudiante de la licence européenne de droit et du master mention droit des affaires et de la concurrence.

  • Une pédagogie innovante

Les étudiants sont également amenés à se familiariser avec des méthodes d’enseignement et d’évaluation originales, proposés par leurs enseignants. En effet, grâce à une équipe 100% internationale, ils bénéficient directement  de méthodes de travail propre à l’enseignant et qui leur permettent de mieux appréhender les particularités du raisonnement du juriste anglais, américain, allemand, hollandais, belge…

  • Immersion dans le monde du travail

La licence européenne de droit est également professionnalisante. Elle propose au sein de son programme une période de stage de 8 semaines, soit à l’étranger (en entreprise ou université d’été), soit en France au sein d’une structure de dimension internationale. Ce stage est obligatoire afin de pouvoir valider son année et permet à l’étudiant d’être directement immergé dans le monde du travail tout en pratiquant la langue étrangère et de découvrir un large panel de métiers juridiques..

“Throughout my studies, I got the opportunity to do many internships in various institutions such as the United Nations International Criminal Tribunal for Rwanda or the European Commission.” Victoria CANU, ancienne étudiante de master 2 mention droit des affaires et de la concurrence.

PANORAMIQUE HOTEL ACADEMIQUE5

 

  • La mobilité Etudiante !

Dans le cadre de leurs études, les étudiants ont la possibilité de partir un semestre à l’étranger (Erasmus ou conventions globales) en Licence (LL.B.) ou Master (LL.M.). C’est une expérience enrichissante et gratifiante, qui permet d’être complétement immergé dans un système juridique international.

« The LL.M program offered me the opportunity to broaden and deepen my knowledge in Corporate Law and Finance in the heart of America’s “corporate capital” and to finally obtain a double diploma in French and American Law” Alexis Cocquelle, ancien étudiant du master 2 mention droit des affaires et de la concurrence

Les Débouchés 

La licence européenne de droit permet ainsi de poursuivre la formation juridique dans l’un des nombreux masters proposés par la Faculté de Droit (Master en Droit Européen des Affaires et de la Concurrence, Master en droit international et européen entièrement enseigné en anglais, Master en Droit de l’Homme…) ou dans une autre université.

Elle permet à terme d’accéder aux métiers très prisés par les étudiants tels qu’avocat, magistrat, juriste d’entreprise, fonctionnaire national ou européen, juriste-linguiste… Elle offre également la possibilité de tenter l’ensemble des concours internationaux (Union européenne, Conseil de l’Europe, ONU et institutions spécialisées…).

Pour plus d’informations sur notre faculté et nos programmes de formation en droit, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site web: www.iels.eu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.