En 2016, après avoir obtenu un « Grado en Derecho » à l’Université Complutense de Madrid et une Maîtrise en Droit (spécialité droits français et espagnol) à l’Université Panthéon Sorbonne, j’ai achevé, major de promotion, un Master II « Entreprises et Droit de l’Union Européenne » à l’Université Paris Saclay, avec un mémoire de Recherche sur « l’Affaire Uber : Droit de la Concurrence et Protectionnisme étatique ».
Cette première publication, très bien reçue par le jury de soutenance, a aiguisé mon intérêt pour le développement, l’appréhension, et la régulation, dans toutes les branches du Droit, de cette nouvelle forme d’économie qu’est l’Ubérisation.
J’ai donc décidé, en 2016, de retourner dans ma maison-mère, l’Université Panthéon Sorbonne, pour entreprendre un doctorat sur « Les conséquences juridiques de l’Ubérisation de l’Économie », dirigé par Mme. la Professeure Martine Béhar-Touchais, ex-membre du Collège du Conseil de la Concurrence et Auteure reconnue de plusieurs ouvrages sur le sujet.
Et comme l’écriture d’une thèse ne se fait pas sans l’activité de divulgation, me voilà, dans l’aventure Le Petit Juriste, pour partager, avec vous, ces sujets d’actualité juridique qui nous intéressent tant!
Bonne lecture à tou.te.s !
Marion
Contactez-moi : [email protected] // [email protected]