Accueil > Le Petit Juriste > Le Petit Juriste – Dossier spécial : le sauvetage de la loi Travail par le Conseil constitutionnel

Le Petit Juriste – Dossier spécial : le sauvetage de la loi Travail par le Conseil constitutionnel

Le Petit Juriste – Dossier spécial : le sauvetage de la loi Travail par le Conseil constitutionnel

Téléchargez le magazine

Chers lecteurs,

A l’heure de prendre les fonctions de rédacteur en chef, je tenais à saluer ici le travail accompli par Laura Lizé à la tête de ce journal entre 2013 et 2016, dont nous sommes nombreux à en mesurer l’étendue.

Avec ce numéro 35, Le Petit Juriste s’est fixé l’objectif, comme il le fait depuis 2008, de sélectionner pour vous le meilleur de l’actualité juridique de ces dernières semaines.

A ce titre, et afin d’aborder cette période de rentrée en toute sérénité, nous vous proposons de revenir sur les évènements qui ont marqué le paysage juridique durant l’été, au titre desquels figurent la cataclysmique loi relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels ainsi que la jurisprudence du Conseil d’État relative aux arrêtés « anti-burkini ». Plus largement, nous souhaitions revenir avec vous sur d’autres évènements ayant marqué le premier semestre tels que la loi relative à la lutte contre le gaspillage alimentaire ou encore la réglementation mettant fin, dans certains cas, à l’interdiction faite aux personnes homosexuelles de donner leur sang.

Vous en ferez le constat, l’essentiel est toujours là, je vous laisse maintenant découvrir plus en détail le contenu de ce numéro.

Pierre Allemand

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

ça peut vous intéresser

cover LPJ 36

Le Petit Juriste – Numéro special : Avocats vs Juristes, lumières sur deux grandes professions

Téléchargez le magazine   Chers lecteurs,   L’éternelle suma divisio qui gouverne votre cursus en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *