Accueil > Divers > Laure Mena – Modératrice Droit administratif et Droit constitutionnel

Laure Mena – Modératrice Droit administratif et Droit constitutionnel

Laure Mena – Modératrice Droit administratif et Droit constitutionnel

Publiciste revendiquée, admiratrice du GAJA, littéraire dans l’âme, mon choix de m’orienter vers une carrière dans le Droit public relevait de l’évidence. Si mon intérêt se portait davantage à l’origine sur la communication politique, le Droit public a su me séduire ….  Le droit constitutionnel, droit fondateur, puissant, mystérieux de par les conflits entre sa théorie et sa pratique, a su me captiver dès ma première année.

Cependant, c’est bien lors de ma deuxième année que le coup de foudre se produit : le droit administratif vint ! Cette branche du droit public, matière maudite pour certains étudiants en droit de par sa complexité, droit prétorien fascinant de par ses liens tant avec la théorie de l’Etat, la Société et le Politique, pour d’autres, m’a personnellement fait chavirer définitivement vers le Droit public.

Après deux années de double-licence Droit-Economie à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, j’ai alors finalement décidé de m’orienter vers une licence de Droit public en troisième année. Ayant poursuivi mes études en Master I de Droit public également à la Sorbonne, je me suis ensuite dirigée vers le Master II Droit public de l’économie à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, ce dernier me permettant d’effectuer mon stage de fin d’études au Secrétariat général du Gouvernement. J’ai enfin obtenu un second Master II en Affaires publiques (ENS-Paris I) en 2017 et effectué un stage en tant qu’administrateur stagiaire au sein de la commission des lois de l’Assemblée nationale.

J’espère pouvoir participer, au travers de ces rubriques de droit constitutionnel et de droit administratif, à une meilleure compréhension de ces droits complexes. Je compte sur votre contribution, en tant que rédacteurs, afin de rendre ces rubriques les plus riches et vivantes possibles au fil de l’actualité.

En attendant bonne lecture à tous !

Laure MENA

Chef de section du Conseil national d’évaluation des normes au ministère de l’Intérieur.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

ça peut vous intéresser

35812687_10215084531523294_9150598634977361920_n

La Law Box, le pari de la réussite !

Le Petit Juriste est allé à la rencontre de Carole, Kristina et Victor, anciens étudiants ...

1 commentaire

  1. Bonjour Laurre,
    L’année commence bien pour toi et ne paut que bien se terminer !
    Chapeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *